
La nouvelle édition du Salon Défi emploi Drummond se tiendra le 6 novembre 2025
Propulsé par Drummond économique, le 16e Salon Défi emploi Drummond se déroulera le jeudi 6 novembre prochain au Centrexpo Promutuel Assurance. La tenue de cet important événement de recrutement est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Reconnu comme l’un des plus importants événements de recrutement au Québec, le Salon Défi emploi Drummond s’avère un incontournable pour les entreprises de la MRC de Drummond à la recherche de main-d’œuvre. D’ailleurs, la dernière édition présentée en avril 2024 a regroupé 79 employeurs et attiré un nombre record de plus de 2 500 chercheurs d’emploi en une seule journée.
« Le Salon Défi emploi Drummond est une véritable tradition pour nos entreprises. Ce rendez-vous avec les chercheurs d’emploi s’avère pour elles une vitrine exceptionnelle aux retombées directes en termes d’embauches. Ce salon est d’autant plus pertinent dans une région comme la nôtre qui affiche, selon l’Institut du Québec, un ratio chômeur par poste vacant parmi les plus faibles au Québec avec 1,5 », mentionne Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de Drummond économique.
« Notre gouvernement est fier de soutenir la 16e édition du Salon Défi emploi Drummond! La MRC de Drummond regorge d’entreprises dynamiques et prêtes à faire grandir leur équipe, en allant à la rencontre des visiteurs à la recherche d’un nouveau défi professionnel. Cet événement sera donc une excellente occasion d’explorer les possibilités d’emploi et de développement professionnel. J’invite les entreprises de la MRC de Drummond à y participer en grand nombre! », souligne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer le Salon Défi emploi Drummond, un événement qui permet chaque année aux entreprises de la région de rencontrer des personnes prêtes à intégrer leurs équipes. Dans le contexte actuel du marché du travail, j’encourage les employeurs à profiter de cette occasion pour promouvoir leurs postes à pourvoir. J’invite également les entreprises à ouvrir leurs portes à une diversité de profils, notamment aux travailleurs expérimentés, qui apportent une précieuse expertise et contribuent à l’équilibre de la culture organisationnelle », mentionne Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs.
Les détails de la programmation et des modalités d’inscription seront annoncés ultérieurement. D’ici là, les entreprises qui souhaitent devenir commanditaires du Salon Défi emploi Drummond et profiter du rayonnement qu’offre cet événement pour leur marque employeur peuvent manifester leur intérêt auprès de Milaine Johnson, coordonnatrice du Salon Défi emploi Drummond chez Drummond économique, à : m.johnson@drummondeconomique.ca.
_____________________________________________________
Photo (de gauche à droite) :
François Vincent, directeur du bureau de Services Québec de Drummondville,
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de Drummond économique,
et Milaine Johnson, coordonnatrice du Salon Défi emploi Drummond chez Drummond économique.