Drummond économique reçoit une subvention de 172 500 $ pour valoriser la chaîne de valeur des rejets de plastique

Drummond économique est fière d'annoncer qu'elle a reçu une subvention de 172 500 $ du gouvernement du Québec dans le cadre de l'appel de projets visant à promouvoir l'achat local. Concrètement, ce projet permettra d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la chaîne de valeur des plastiques afin d'implanter des initiatives qui optimiseront leur circularité dans la région du Centre-du-Québec.

« Notre initiative vise à renforcer la résilience des chaînes d'approvisionnement manufacturières du Québec. Le projet permettra de développer des solutions innovantes pour la valorisation des rejets de plastique, en collaboration avec des entreprises locales et des centres de recherche », affirme Stéphanie Lacoste, présidente de Drummond économique et mairesse de Drummondville.

« Nous sommes ravis de recevoir cette subvention du gouvernement du Québec », déclare Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique. « Dans un contexte de mondialisation croissante et de concurrence accrue, les entreprises manufacturières doivent constamment innover et trouver de nouvelles façons d'optimiser leurs opérations. Le maillage intelligent, qui consiste à créer des liens et des synergies entre les entreprises d'un même territoire, est un outil précieux pour relever ces défis. Cette pratique est au cœur du développement durable et une façon structurée de développer notre secteur moteur. »

Le projet s'appuie sur plusieurs initiatives déjà en cours dans la région, notamment la création d'un écoparc industriel et le développement d'une grappe d'entreprises en économie circulaire.